Champions League Twenty20 - Les Eagles prennent leur envol

Publié le par Fifty Not Out

Les Eagles ont battu le Somerset dans le match de l'espoir de la Ligue A. Cornelius de Villiers aligne des performances qui vont finir par l'amener en sélection sud-africaine.

                                      
132/8                                           133/5

Le Somerset, privé de Trescothick, décidait de commencer la partie à la batte. Leurs supporteurs ne s'attendaient pas à une telle débacle de leur début de rang dont la cause principale était de Villiers (4s, 2v, 17c, 2g). Kieswetter (8), Suppiah (0) et de Bruyn (2) se faisaient prendre avant que Langer (12) puis Trego (6) ne cèdent à Tshabalala et Kruger avant la fin de la neuvième série. Avec 52/5, le sort du match semblait déjà scellé. Heureusement pour les Anglais, Hidreth (31 à 78%) et surtout Durston (57 à 178%) tenaient bon et approchaient leur équipe d'un total décent. Durston cédait au retour de de Villiers et Coetzee se chargeait de prendre deux guichets dans la dernière série pour limiter le Somerset à 132 courses.

On attendait donc une réplique mesurée des Eagles compte-tenu de la marque à atteindre qui était légèrement en dessous de ce que les spécialistes considéraient comme viable. Rossouw (13) commençait la manche pied au plancher dans l'espoir de réitérer son exploit du match précédent, mais Willoughby l'éliminait rapidement. McLaren (13) puis Dippenaar (18) inscrivait quelques courses, mais la paire du jour était créée entre l'ouvreur van Wyk (47) et Bailey (29) qui amenaient leur équipe à quelques courses de la victoire avant de céder. McLaren se chargeait des 4 courses manquantes pour une victoire importante des Eagles dans la course à la qualification.

Le Somerset n'a plus rien à espérer et jouera pour l'honneur son dernier match contre les Australiens du New South Wales. Les Eagles devront quant à eux battre les caribéens de Trinité et Tobago pour passer ou espérer un concours de circonstances favorables.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article